2015年2月2日星期一

Purpura Néphropathie

Purpura Néphropathie
Description
Le purpura rhumatoïde ou purpura de Schönlein-Henoch est une vascularite leucocytoclasique touchant les petits vaisseaux (capillaires dont le glomérule rénal, les veinules et les artérioles) où se déposent des dépôts immuns d'immunoglobuline A (IgA). Il est caractérisé par l'association de signes cutanés, articulaires et gastro-intestinaux qui peuvent survenir par poussées successives. Une atteinte rénale s'associe parfois à ces signes. Le pronostic à long terme de la maladie dépend de la sévérité de l'atteinte rénale. Il n'existe actuellement aucun traitement spécifique. Les néphropathies à dépôts d'IgA observées chez l'enfant est la néphropathie du purpura rhumatoïde.
Causes
En ce qui concerne sa pathophysiologie, peu de progrès ont été fait. La réponse anormale d'un système immun immature à une agression antigénique externe est l'hypothèse la plus souvent avancée [2, 3]. Elle est fondée, d'une part, sur l'existence, chez certains de ces patients d'anomalies du système immunitaire. On observe, en effet, dans un nombre variable de cas, une augmentation du taux sérique d'IgA, déséquilibré en faveur des sous-classes IgA1, la circulation de complexes immuns composés d'IgA, des anomalies de la glycosylation des IgA et une augmentation du nombre de lymphocytes B circulants porteurs d'IgA membranaires et capables de produire in vitro un excès d'IgA. D'autre part, la maladie est souvent précédée d'une infection de la sphère ORL ou respiratoire (Streptocoque, adénovirus, parvovirus, Mycoplasma pneumoniae...) ou d'une prise médicamenteuse, toxique et alimentaire, en particulier chez l'enfant. Elle a également été associée à d'autres infections virales telles que EBV, CMV, HIV.
Symptômes
Le diagnostic de purpura rhumatoïde se fait sur la clinique, lorsque s'associent à un purpura vasculaire cutané des manifestations articulaires, digestives et rénales. Le purpura rhumatoïde est une vascularite systémique des petits vaisseaux. L'association d'un purpura et d'arthralgies. L'atteinte cutanée et articulaire, des douleurs abdominales de type coliques et une diarrhée sanglante.l'atteinte rénale, achevant alors la description de cette pathologie. Il a été récemment suggéré que le purpura rhumatoïde était la forme systémique de la glomérulonéphrite primitive à dépôts d'IgA caractérisée.
Diagnostic
Le diagnostic de purpura rhumatoïde se fait sur la clinique, lorsque s'associent à un purpura vasculaire cutané des manifestations articulaires, digestives et rénales.Le purpura rhumatoïde est une vascularite systémique des petits vaisseaux. L'association d'un purpura et d'arthralgies. L'atteinte cutanée et articulaire, des douleurs abdominales de type coliques et une diarrhée sanglante.l'atteinte rénale, achevant alors la description de cette pathologie. Il a été récemment suggéré que le purpura rhumatoïde était la forme systémique de la glomérulonéphrite primitive à dépôts d'IgA caractérisée.
Traitements
Les corticostéroïdes sont efficaces pour diminuer les douleurs abdominales et articulaires, comme les antalgiques usuels. Ils n'ont pas démontré leur efficacité pour prévenir les complications digestives. Les échanges plasmatiques, seuls ou en association avec des stéroïdes et/ou des immunosuppresseurs ont été proposés dans les formes les plus graves, de même que les gammaglobulines intraveineuses.
Des traitements caractéristique
Micro-médecine Chinoise Osmothérapie
Immunothérapie
Immunothérapie
Complications
Les manifestations articulaires sont présentes dans deux tiers des cas et se traduisent par des arthralgies touchant principalement les chevilles et les genoux.
Les manifestations digestives sont fréquentes, variables en fonction des séries. Il s'agit de douleurs de type coliques, modérées mais pouvant être sévères conduisant alors à la laparotomie. Elles peuvent s'associer à une hémorragie digestive occulte (présence de sang dans les selles à la bandelette) mais parfois gravissime, engageant le pronostic vital.

Les autres manifestations sont beaucoup plus rares. Dans le cadre des manifestations neurologiques, on peut observer des céphalées, convulsions, parésies, voire un coma. Plus exceptionnellement sont décrites des orchi-épidydimites (le plus souvent chez le jeune garçon), urétrites, pancréatites, parotidites, myosites, épisclérite, hémorragies pulmonaires et myocardites.

1 条评论:

  1. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    回复删除